Les portes du cuir

Les rencontres de la filière cuir.
L’édition 2017 : couleur et toucher

Le visuel souhaite traduire les valeurs de la manifestation en exprimant la diversité, des activités autour de la filière cuir. Pour cela on détourne un poncif pour interroger le regardeur sur sa représentation de l’événement. L’image bovine, symbole de la filière, est ici déstructurée pour mieux servir nos propos. Elle exprime la pluralité des activités, la différenciation par un jeu chromatique mais également une volonté de rayonnement et de diffusion territoriale.
Les parties volent de part et d’autre de la composition pour parfois en sortir, soulignant la volonté de se diffuser au sein d’un territoire plus large. Ces « éléments bovins » gravitent jusqu’à entrer en contact avec la typographie interprétant la sensation de toucher, thème de la manifestation 2017 et traduisant une cohésion entre un évènement et les activités qui y seront représentées.

S’éloignant des représentations habituelles, le visuel confère à la manifestation une véritable personnalité, avec la volonté d’être un acteur territorial centralisateur de la filière cuir.

Client

RESO'CUIR Nouvelle Aquitaine

Date

26 septembre 2017