La vallée s'expose - Fetival de curiosités culturelles - Joce Office
21457
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21457,qode-social-login-1.0,,select-theme-ver-4.2,side_area_over_content,qode-elegant-product-list,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

La vallée s’expose – Fetival de curiosités culturelles

La vallée c’est la rencontre de différentes populations dans un espace temps autour de spectacles culturelles.
Le festival constitue un élément fédérateur, unificateur entre les différentes villages et populations. En ressort un sentiment d’appartenance territoriale, les habitants se sentent appartenir à un même espace, conscient d’un espace commun, la vallée. Est ce que cette territorialité est artificielle, construite le temps d’une manifestation artistique qui se déplace de communes en communes ? Les réponses ne peuvent véritablement être définitives et s’apparentent plutôt à des perceptions subjectives, des représentations variables selon les individus ou même les villages ?

Le principe graphique du visuel 2017 repose sur une tension visuelle reprenant des principes d’illusions optiques.
Il pose la question d’un territoire et sa représentation. Il semblait donc intéressant de jouer sur la subjectivité de la représentation d’un territoire avec un effet de distorsion .

Il s’agit d’une représentation artistique d’une vallée, «La vallée s’expose» , la vallée est élevée au rang d’œuvre d’art. Enfin pas tout à fait, ce n’est pas vraiment la vallée le sujet artistique mais ce qui s’y passe: la rencontre populaire.

Client

CRAC Association Ligue de l'enseignement Dordogne

Date

10 juin 2017