L’association All Boards Family organise URBANOÏD, un festival de cultures urbaines. Deux semaines d’animations qui présentent les cultures urbaines dans toutes leurs étendues. Skate, hip-hop, basket, street-art… de nombres activités sont proposées aux jeunes des quartiers sensibles et au grand public.

Présenter les cultures urbaines sont tomber dans les poncifs hip-hop ou Graff, détourner l’image convenue de ces manifestations avec une proposition graphique plus inattendue. L’objectif étant de synthétiser des cultures avec une image commune. Après de nombreuses recherches d’images, un éléments identitaire, référant semblait se détacher, il constituait en somme un dénominateur commun dans le vestiaire des cultures urbaines: la casquette. Une composition minimal met en avant une silhouette coiffée d’une casquette se tournant vers le regarder, un début de dialogue avec le grand public sur la représentation des cultures urbaines par le grand public.

Teaser en express

Ce vendredi soir au Sans Réserve soirée Hip Hop / Reggae dans le cadre du festival Urbanoid, avec Telly* (Biga Ranx) , Mc Youthstar et L'ÉtiquettePlus d'infos https://www.facebook.com/pg/Festival-Urbanoïd-748758961965071/about/?ref=page_internal

Publiée par Jocelyn Jean sur Jeudi 24 octobre 2019

Laisser un commentaire